FP-Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premier-Liga Ukraine

Aller en bas

Premier-Liga Ukraine Empty Premier-Liga Ukraine

Message par Spart "JUPP" Heynckes Sam 3 Aoû - 17:32:48

Les débuts fracassants de l’insaisissable M’Bokani

Premier-Liga Ukraine M-bokani-est-parti-sur-des-bases-elevees_111411

M'Bokani est parti sur des bases élevées

Avec 4 buts inscrits en 3 rencontres, Dieumerci M'Bokani réalise des débuts tonitruants avec le Dynamo Kiev.





Il est arrogant, capable de coup de sang mais surtout très bon. Malheureusement, il ne le décide pas toujours. Dieumerci M’Bokani a eu l’occasion de briller en Ligue 1 et de se faire un nom en France. Mais le buteur congolais n’a pas saisi sa chance à Monaco, où il avait pourtant débarqué pétri de bonnes intentions à l’été 2010. Il achevait alors son cycle au Standard de Liège, qui l’avait révélé en Belgique. Sur le Rocher, c’est surtout par son dilettantisme qu’il s’est fait remarquer. Un trait de caractère qui ne collait guère aux exigences du coach de l’époque, un certain Guy Lacombe. Ni à celle de Felix Magath, qui fut furtivement son entraîneur lors de son passage en prêt ) Wolfsburg.

Résultat, M’Bokani a été obligé de reculer d’une case, revenant en Belgique pour faire oublier une réputation d’un coup moins flatteuse. Et peu importe s’il s’agissait d’un retour à Anderlecht, club rival du Standard. Là bas, l’attaquant de 27 ans a retrouvé son inspiration et son efficacité. Et aussi une certaine considération de lui-même. Annoncé sur le départ dès les premiers mois de la dernière saison, il se distinguait de la pire des manières en adressant un coup à un joueur adverse, à l’écart d’une action. Un pétage de plombs qui allait précipiter son transfert.

Alors qu’il était annoncé chez certains cadors européens, c’est finalement le Dynamo Kiev qui a déboursé 10 M€ pour s’attacher ses services. Et on peut déjà penser que le club ukrainien ne regrette pas cet investissement. En 3 matches joués, M’Bokani a déjà inscrit 4 buts, qui témoignent tous de ses formidables aptitudes. Que ce soit en renard, en finisseur ou en partant de plus loin, le Congolais affiche une forme étincelante. Les débuts sont réussis, la motivation est au rendez-vous. Pour combien de temps ?


FootMercato
Spart
Spart "JUPP" Heynckes

Messages : 1725
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 34
Localisation : Fouches

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum