FP-Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Torino

Aller en bas

Torino Empty Torino

Message par Geoffray Mer 8 Oct - 20:04:38

Le retour en grâce de Jean-François Gillet

Il était au fond du trou suite à son implication dans l’affaire du Calcioscommesse mais Jean-François Gillet a su rester fort en luttant pour ne pas quitter le football italien et le Torino. Le bon choix puisqu’aujourd’hui, le portier belge est entre les perches du club turinois et compte bien garder cette place au chaud comme il l’a récemment déclaré sur Tuttomercatoweb. “Je serais un menteur si je disais que je ne voulais pas jouer, bien sûr. J’ai une vision des choses tout à fait claire à ce sujet surtout une personne comme moi qui revient de loin avec cette suspension. Après c’est l’entraîneur qui décidera.” En effet, à la base suspendu pour 3 ans et 7 mois en juillet 2013, le Toro a misé sur Daniele Padelli pour tenir la cage piémontaise. Mais quelques mois plus tard, le Tribunal arbitral du sport décidait de réduire sa sanction à treize mois, lui permettant d’être sélectionnable pour son club en août dernier. D’abord sur le banc lors des premières journées de Serie A, Ventura n’a pas longtemps hésité avant de remettre en jeu l’ancien gardien de Bologna.

Gillet a montré aux observateurs qu’il n’avait rien perdu en un peu plus d’une année. Il goûte au joie de la compétition le 18 septembre en Ligue Europa à Bruges où il se montre décisif en gardant le zéro derrière avec trois arrêts déterminants s’il vous plaît. Il doit ensuite attendre deux semaines avant de refouler les pelouses. Sa première titularisation en Serie A a lieu le 28 septembre avec la réception de la Fiorentina. Un match test où il répond à nouveau présent. Le match de la confirmation qui lui donne, semblerait-on penser, définitivement le statut de titulaire car sept jours plus tard, il enchaîne au Napoli. La tendance s’est inversée et du côté de la petite Belgique, le sélectionneur fédéral Marc Wilmots ne l’a pas non plus oublié puisqu’il le convoque pour les deux prochains matchs de qualifications face à Andorre et la Bosnie après l’avoir déjà repris pour connaître son état de forme début septembre. Le sélectionneur n’a jamais nié son admiration et les qualités du portier turinois. “C’est quelqu’un qui a toujours été positif dans le groupe aussi bien dans sa qualité de gardien que dans sa disponibilité et ses conseils envers Courtois et Mignolet.” Le pire semble désormais derrière Jean-François Gillet qui peut, à 35 ans, voir l’avenir sereinement avec un poste de titulaire en club et une nouvelle sélection en équipe nationale.

CALCIOMIO
Geoffray
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : Huy-Waremme

http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum